MONTRÉAL – Pierre Curzi fait un retour comme acteur à l’affiche de la deuxième saison de la série web «Manigances».

Maxim Martin reprendra aussi le rôle de l’enquêteur Jonathan Brière. Lucie Laurier incarnera l’agente fédérale Alex Dubois.

Kebweb.tv a annoncé mercredi la distribution de la prochaine saison de la série.

Diffusée dès mars 2013, la deuxième saison s’échelonnera sur 8 épisodes de 10 minutes. Le tournage s’est amorcé ce lundi et se poursuivra du 3 au 15 décembre.

Scénarisée par Ghislain O’Prêtre et coréalisée par Isabel Dréan et Simon Côté, «Manigances» est une série web policière qui avait été suivie par plus de 250 000 de visiteurs le printemps dernier.

La deuxième saison reprendra le fil de l’intrigue 10 mois après les événements qui ont conclu la première saison.

À la suite du mystérieux meurtre de son collègue et père spirituel Dan Portal, Jonathan Brière enquête en vain. Accablé, il sombre dans un désespoir hautement alcoolisé. Jusqu’au jour où un procureur de la couronne est assassiné en pleine rue, à Montréal. Un agent d’Interpol fait alors appel à Jonathan pour l’aider à résoudre ce meurtre qui semble étroitement lié à celui Dan Portal.

Tout comme pour la première saison, kebweb.tv, diffuseur web indépendant, bénéficie du financement du FIP — le Fonds indépendant de production. Cependant, pour boucler son budget de production, l’équipe de «Manigances» procède actuellement à une campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 10 000 $.

Le DVD de la première saison sortira en février, les 12 épisodes ayant été montés bout à bout pour constituer un long métrage.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!