Soutenez

Price is Right: la folie furieuse!

Philippe Bond ne man­que pas de superlatifs quand vient le temps de dé­crire les réactions quasi hystériques des participants au The Price is Right québécois, rebaptisé Price is Right: À vous de jouer!

Et après s’être tapé la première émission de la saison, qui débute mercredi à 19h sur les ondes de V, on tend à lui à donner raison. Cris frénétiques, sau­tillements fiévreux, démonstrations d’affection quasi déplacées envers l’hôte… L’enthousiasme débordant des concurrents se traduit même dans leur garde-robe: certains vont jusqu’à faire imprimer le visage de l’animateur sur leur t-shirt. «Ils prennent des photos de moi en show qu’ils trouvent sur l’internet. C’est débile!» lance Philippe Bond en entrevue.

Force est d’admettre que le célèbre quiz américain exerce – encore et toujours – une véritable fascination sur le public… et les journalistes. Confession : à notre arrivée sur le plateau de tournage, hier matin, nous n’avons pu résister à la tentation d’aller tourner la fameuse roue. Et si Plinko n’avait pas été remisé pour l’occasion, nous aurions fait la même chose!

«La première émission qu’on a tournée, il y avait tellement de bruit dans la salle qu’on n’entendait pas le thème d’ouverture», raconte l’annonceur maison Michel Lacroix, qui assume les mêmes fonctions pour le Canadien de Montréal au Centre Bell.

Oubliez Misez juste, cette adaptation ratée animée par Alain Léveillée qui avait pris l’antenne de feu TQS au milieu des années 1990. Price is Right: À vous de jouer! n’est pas une pâle copie de l’original. Bien au contraire.

Réalisation nerveuse, animation dynamique (Philippe Bond paraît très à l’aise dans ses nouvelles fonctions), prix à la hauteur, voitures, spas, souffleuses, combos laveuse/sécheuse, iPad, voyages, ensembles de chambre à coucher ou de salle à dîner)… V a pris les moyens de ses ambitions et ça paraît.

Situés à Saint-Hubert, les studios de cette deuxième incarnation du populaire quiz télé peuvent accueillir 250 personnes, un nombre comparable à la capacité des plateaux de CBS. Pour ce qui est du décor, tout y est: des gigantesques panneaux qui cachent les prix au lutrin du commentateur, en passant par le micro filiforme de l’animateur.

«Notre décor est moins quétaine! s’exclame Bond. Là-bas, ils ont des rideaux roses. C’est le festival des couleurs pastel. Tu rentres là-dedans et tu saignes des yeux!»

Le jeune comique n’a pas participé au processus de sélection des hôtesses, mais à voir le large sourire qu’il affiche quand celles-ci se tiennent à ses côtés, nul doute qu’il approuve le choix de la production. Ex-beautés du Banquier  (paraît même qu’elles étaient voisines de valises), Oksana (la brune) et Martine (la blonde) ont dû suivre une mini-formation avant de se lancer dans l’aventure, histoire de maîtriser l’art de présenter des voitures et des électroménagers.

«La production nous a envoyé des DVD de tous les jeux. On les regarde avant chaque émission», indique Martine.

Philippe Bond a retenu les services de Joël Legendre dans les semaines qui ont précédé le début des enregistrements. Celui-ci lui a appris les rudiments du métier d’animateur télé. «C’était mon coach. Il me disait des trucs comme: « Parle moins vite. Respire entre chaque mot », raconte Bond. J’essaie de suivre ses conseils et, jusqu’à date, ça fonctionne: je ne suis pas encore tombé dans les pommes!»

Price is Right : À vous de jouer!
Mercredi à 19 h sur V

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.