MONTRÉAL – L’émission «Fort Boyard», qui avait connu un franc succès à la fin des années 1990, sera de retour, sans toutefois le père Fouras et ses énigmes à l’écran.

TVA en a fait l’annonce, mercredi, signalant qu’il devrait y avoir des enregistrements en juin. Une période d’inscription pour les candidats se met en branle. Une diffusion à l’automne ou à l’hiver n’est pas encore confirmée.

TVA a indiqué que le père Fouras serait présent sur les réseaux sociaux, et a fait valoir que le concept serait sinon le même, avec «les tigres et les nains», les épreuves dans une course contre la montre et les personnalités appelées à tester leurs limites.

Le Fort Boyard, au large de La Rochelle en France, ouvrira donc à nouveau ses portes aux Québécois et aux équipes de télévision.

Le réseau est à la recherche de candidats pour vivre ces expériences en compagnie de vedettes québécoises.

Les inscriptions, seul ou en duo, seront enregistrées jusqu’au 3 mai.

Six équipes participeront à chaque émission et seront composées de quatre concurrents, soit deux personnes du public et deux artistes.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!