MONTRÉAL – L’organisation des FrancoFolies de Montréal a dévoilé mercredi l’identité des dix artistes et groupes québécois qui courent la chance de mettre la main sur le prix Félix-Leclerc de la chanson.

Il s’agit de Karim Ouellet, Peter Peter, Les soeurs Boulay, Forêt, Koriass, Salomé Leclerc, Chantal Archambault, Fanny Bloom, Ingrid St-Pierre et David Giguère.

En plus de repartir avec des bourses totalisant 15 000 $ et de nombreux prix, le lauréat québécois aura l’opportunité d’offrir une prestation aux Francofolies de La Rochelle en 2014.

Le prix Félix-Leclerc de la chanson vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone.

Il est remis en partenariat avec les Francofolies de La Rochelle, qui décernent aussi un prix de leur côté et envoient leur gagnant aux FrancoFolies de Montréal.

Les 10 candidats en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson se produiront tous aux FrancoFolies de Montréal.

Le gagnant québécois sera annoncé le 13 juin.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!