Kelly Clarkson,qui a été la grande gagnante de la première saison en 2002, et Jennifer Hudson, qui s’est retrouvée en 7e place en 2004, ont été sollicitées par les réalisateurs de la populaire émission télévisée American Idol.

Il s’agirait des premiers choix pour le remplacement de Mariah Carey, Nicki Minaj et Keith Urban, qui ont tous annoncé leur départ. Comme Randy Jackson a aussi décidé de passer à autre chose, les dirigeants d’American Idol ont en mire Clay Aiken ou Adam Lambert, d’autres anciens participants, pour remplir son rôle.

Alors que 4 juges étaient présents lors des cinq dernières saisons, le but serait maintenant de revenir à 3 juges seulement. Cette décision aurait été prise afin de revamper l’émission et de regagner l’intérêt du public. En effet, les cotes d’écoute seraient en déclin, alors que la 13e saison est sur le point de commencer.

Une source chez Fox à mentionné à E! News : « Rien n’est encore finalisé, on en est à 95 %. Le nouveau gabarit a pour but de redresser les cotes d’écoute en ramenant le visage d’anciens Idols que les gens apprécient. Ce seront les anciens qui guideront ceux à venir ».

Le président du divertissement chez Fox, Kevin Reilly, a confié : « Le nouveau format offert à la prochaine saison sera très rafraîchissant ».

Crédit photo : wenn.com/KEYSTONE Press/BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!