Il est possible de vivre la magie de Noël en famille sans qu’il en coûte une fortune. La preuve par cinq activités accessibles à tous.

Bouton-vert_01Le rhume du père Noël
7 décembre, 10 h 30
Bibliothèque Jean-Corbeil
Le père Noël envoie son lutin Tirelou chez le docteur Pilule lui chercher un sirop magique. Il faut le guérir de son vilain rhume qui l’empêche de s’occuper des cadeaux!

Bouton-vert_02Le village de Noël
Du 14 décembre au 19 janvier
Bibliothèque Rivière-des-Prairies
Les organismes communautaires de Rivière-des-Prairies ont recréé un village aux couleurs du quartier.

Bouton-vert_03Noël dans le parc
Jusqu’au 25 décembre
La féerie de Noël au cœur de la ville. Cette année, des spectacles gratuits et une vente de sapins biologiques dans trois parcs de la métropole, soit sur le Plateau, dans le Sud-Ouest et dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Bouton-vert_04Les Choralies de la Chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours
Du 30 novembre au 22 décembre
Chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours
Contribution volontaire
Toutes les fins de semaines de l’Avent, cette chapelle du Vieux-Montréal résonne au son des Choralies.

Bouton-vert_05Messes de Noël
24 décembre
Si les messes célébrées à la basilique Notre-Dame et à la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours sont payantes, il est aussi possible d’assister à certaines messes à l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ou à la cathédrale Marie-Reinde-du-Monde, pour ne nommer que celles-là, sans avoir à acheter de billets.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!