Lisa Marie Presley

Lors de voyages en Angleterre, la chanteuse Lisa Marie Presley a écrit une trentaine de chansons en huit mois. Plusieurs d’entre elles se retrouveront sur le premier album en 5 ans de l’héritière du King, Storm and Grace, qui consiste aussi en une première collaboration avec Universal Republic/XIX Recordings.

Si l’on se fie au succès des deux premiers albums de la fille d’Elvis – To Whom It May Concern, sorti en 2003 et certifié or, et Now What paru en 2005, qui ont atteint le top 10 du Billboard 200 lors de leur sortie respective – , ce nouvel opus, qui se veut plus organique et non artificiel, ne passera sûrement pas inaperçu.

D’ailleurs, une belle vitrine pourrait être offerte à la chanteuse en mai pour promouvoir Storm and Grace. Cette dernière, très fière de son nouveau matériel, pourrait apparaître à l’émission American Idol puisque le créateur Simon Fuller est celui qui se cache derrière la réalisation de son prochain album.

Quant au producteur T Bone Burnett, qui a récemment travaillé sur le prochain disque d’Elton John (The Diving Board) et qui a déjà remporté un Grammy pour meilleur producteur de l’année en 2002, il a lui aussi voulu mettre sa touche magique à l’album de la belle Presley.

En entrevue au Hollywood Reporter, Burnett a avoué avoir été curieux de travailler avec la fille du King : « Je me demandais ce que la fille d’un artiste de musique révolutionnaire américain avait à dire. Lisa Marie Presley est une artiste américaine de musique folk de grande valeur ».

Pour l’artiste âgée de 44 ans, la collaboration de T Bone Burnett sur son album ne représente rien de moins qu’un « honneur et un rêve devenu réalité ».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!