Soutenez

Un troisième album pour Lisa Marie Presley

Lors de voyages en Angleterre, la chanteuse Lisa Marie Presley a écrit une trentaine de chansons en huit mois. Plusieurs d’entre elles se retrouveront sur le premier album en 5 ans de l’héritière du King, Storm and Grace, qui consiste aussi en une première collaboration avec Universal Republic/XIX Recordings.

Si l’on se fie au succès des deux premiers albums de la fille d’Elvis – To Whom It May Concern, sorti en 2003 et certifié or, et Now What paru en 2005, qui ont atteint le top 10 du Billboard 200 lors de leur sortie respective – , ce nouvel opus, qui se veut plus organique et non artificiel, ne passera sûrement pas inaperçu.

D’ailleurs, une belle vitrine pourrait être offerte à la chanteuse en mai pour promouvoir Storm and Grace. Cette dernière, très fière de son nouveau matériel, pourrait apparaître à l’émission American Idol puisque le créateur Simon Fuller est celui qui se cache derrière la réalisation de son prochain album.

Quant au producteur T Bone Burnett, qui a récemment travaillé sur le prochain disque d’Elton John (The Diving Board) et qui a déjà remporté un Grammy pour meilleur producteur de l’année en 2002, il a lui aussi voulu mettre sa touche magique à l’album de la belle Presley.

En entrevue au Hollywood Reporter, Burnett a avoué avoir été curieux de travailler avec la fille du King : « Je me demandais ce que la fille d’un artiste de musique révolutionnaire américain avait à dire. Lisa Marie Presley est une artiste américaine de musique folk de grande valeur ».

Pour l’artiste âgée de 44 ans, la collaboration de T Bone Burnett sur son album ne représente rien de moins qu’un « honneur et un rêve devenu réalité ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.