À quelques jours du lancement de sa prochaine tournée de spectacles, Maxime Landry a annoncé que la mise en scène avait été confiée à Serge Postigo.
 
« C’est avec un immense bonheur que je fais ce nouveau spectacle. Pour moi, être sur scène et partager avec le public, c’est comme un cadeau. J’oublie tout quand je monte sur scène! C’est aussi beaucoup de plaisir, six musiciens passionnés, une conception d’éclairage exceptionnelle, et que dire de la mise en scène. Serge Postigo m’apporte énormément. Avec lui, pas de place pour les moments faibles. Chaque chanson est un spectacle », disait le chanteur par voie de communiqué.
 
Bien qu’il ait fait quelques mises en scène de différents spectacles, c’est la deuxième fois seulement que Serge Postigo travaille avec un chanteur.
 
« La première fois, c’était Musicman de Gregory Charles en 2009. J’ai davantage l’habitude de travailler avec des acteurs. Eux et moi parlons le même langage. Avec des chanteurs, c’est différent. Cela m’oblige à me poser des questions sur ma façon de communiquer et de faire passer mes messages. »
 
« Pour ma part, je souhaite amener Maxime à s’interroger sur le pourquoi des choses. On finit tous par faire sa job avec une multitude de réflexes que nous ne nous expliquons pas toujours. J’espère que cette collaboration permettra à Maxime de trouver une autre façon de présenter ses chansons. Il ne s’agit bien sûr pas de dénaturer l’artiste, mais simplement de le guider pour l’amener à encore mieux se livrer à son public. J’aimerais que même les plus grands fans de Maxime sortent du spectacle en disant « Wow! Je n’avais encore jamais vu Maxime comme ça. Et pourtant, c’est bien lui! » », mentionne Serge Postigo.
 

Fort de son deuxième album, L’avenir entre nous, sorti en novembre dernier, Maxime Landry entamera donc sa tournée de spectacles le 23 mars à l’Étoile Banque Nationale à Brossard. Cette tournée le mènera à Québec, Joliette, Victoriaville, Trois-Rivières et un peu partout ailleurs au Québec. Les dates de la tournée se trouvent sur son site internet.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!