LONDRES – Les autorités londoniennes ont installé une plaque commémorative dans une petite rue ayant une grande place dans l’histoire du rock.

Le guitariste de Spandau Ballet, Gary Kemp, a dévoilé la plaque, mardi, sur la rue Heddon, 40 ans après que David Bowie a posé à cet endroit pour la pochette de son album «The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars».

La photographie de Brian Ward montrant Bowie, guitare à l’épaule et vêtu d’un ensemble futuriste, a permis de présenter le musicien britannique comme un artiste ne rentrant dans aucun moule.

Kemp, admirateur de longue date de Bowie, a déclaré que Ziggy offrait une touche de glamour, «dans un Londres beaucoup plus sombre et plus appauvri» que la ville d’aujourd’hui.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!