Box-office nord-américain: "Hunger Games" dans le mille

LOS ANGELES, Calif. – « Hunger Games » a tout balayé sur son passage dès sa sortie en salles, décrochant la tête du box-office nord-américain, avec 155 millions de dollars (117 millions d’euros) de recettes, soit le troisième meilleur début de l’histoire derrière les 169,2 millions de dollars du dernier volet de « Harry Potter » l’an passé et les 158,4 millions de « The Dark Knight » en 2008.

Le film des studios Lionsgate raconte l’histoire d’une adolescente incarnée par Jennifer Lawrence qui, en compagnie de 23 autres ados, participe à un combat à mort télévisé dans une Amérique du Nord post-apocalyptique. Le long-métrage s’inspire de la première partie de la trilogie de l’écrivain Suzanne Collins. Le deuxième volet, « L’embrasement », devrait sortir en novembre 2013.

Voici l’estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. « Hunger Games », 155 millions de dollars (117 millions d’euros)

2. « 21 Jump Street », 21,3 millions de dollars (16,1 millions d’euros)

3. « Le Lorax », 13,1 millions de dollars (9,9 millions d’euros)

4. « John Carter », 5 millions de dollars (3,8 millions d’euros)

5. « Act of Valor », 2,1 millions de dollars (1,6 million d’euros)

6. « Projet X », 2 millions de dollars (1,5 million d’euros)

7. « Le mot de trop » (A Thousand Words), 1,9 million de dollars (1,4 million d’euros)

8. « October Baby », 1,7 million de dollars (1,3 million d’euros)

9. « Sécurité rapprochée » (Safe House), 1,39 million de dollars (1,1 million d’euros)

10. « Voyage au centre de la Terre 2 », 1,37 million de dollars (1 million d’euros)

Sur le Net: http://www.hollywood.com/boxoffice

mw/v0/pyr

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!