Soutenez

Un court métrage québécois présenté à Cannes

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – La réalisatrice québécoise Chloé Robichaud ira à Cannes. Son film «Chef de meute» a en effet été sélectionné pour la compétition officielle du volet courts métrages au 65e Festival de Cannes.

La liste des 10 films en compétition a été dévoilée mardi par les organisateurs du festival.

«Chef de meute» met en scène Clara, une jeune femme qui mène une vie solitaire, au grand malheur de sa famille. À la suite du décès subit de sa tante, Clara hérite de son animal de compagnie.

Le court métrage met en vedette Eve Duranceau, ainsi que Geneviève Boivin-Roussy, Jean-Sébastien Courchesne, Richard Fréchette, Monique Gosselin, Guillaume Lambert et France Pilotte.

Cette année, le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages sera présidé par le réalisateur et scénariste belge Jean-Pierre Dardenne. La comédienne canadienne Arsinée, le réalisateur et scénariste brésilien Karim Aïnouz, l’écrivain, scénariste et réalisateur français Emmanuel Carrère et le réalisateur chinois Yu Lik-wai compléteront le jury.

Le Festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai. La Palme d’or du court métrage sera remise lors de la cérémonie de clôture.

La sélection des longs métrages en compétition sera dévoilée jeudi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.