Collaboration spéciale Men in Black 3

L’été est toujours la période de l’année où Hollywood sort ses gros canons, et cette année ne fait pas exception. Métro vous offre un petit aperçu des titres américains et québécois qui prendront d’assaut les écrans pendant la belle saison.

  • Québec

Laurence Anyways, de Xavier Dolan
Après sa première au Festival de Cannes, le troisième film de Xavier Dolan prendra l’affiche dans les salles de la province. Les cinéphiles attendent ce film au gros buzz que le réalisateur décrit comme étant son meilleur.
Sortie : mai 2012

Omertà, de Luc Dionne
Les premières images que l’on a vues lors du passage de René Angélil à Tout le monde en parle promettent de belles choses pour l’ensemble. Peut-être une mention «film de l’été»?
Sortie : 11 juillet

Liverpool, de Manon Briand
Dix ans après La Turbulence des fluides, Manon Briand dirige Stéphanie Lapointe et Louis Morissette dans Liverpool, mélange d’action, d’amour
et de drame.
Sortie : 3 août

    • États-Unis

Dark Shadows, de Tim Burton
Michelle Pfeiffer et le fidèle Johnny Depp se retrouvent devant la caméra de Burton pour cette comédie fantastique vampirique inspirée de la télésérie sixties du même nom.
Sortie : 11 mai

Men in Black III, de Barry Sonnenfeld
«Here come the Man in Black, they won’t let you remember…» Dix ans après le 2, 15 ans après le 1, Will Smith ramène à notre doux souvenir l’époque où son rap trônait en tête du 6 à 6.
Sortie : 25 mai

Piranha 3DD, de John Gulager
Double dose de D pour cette suite du film d’«horreur» le plus délicieusement idiot de l’été 2010. D-Dieu qu’on a hâte!
Sortie : 1er juin

Prometheus, de Ridley Scott
Une aura de mystère entoure le dernier opus du frère Ridley. «Prequel d’Alien», disent certains, «pas prequel pantoute», répondent les autres. Quoi qu’il en soit, la distribution, qui réunit Michael Fassbender, Charlize Theron et Noomi Rapace, en est une de première classe.
Sortie : 8 juin

Brave, de Mark Andrews et Brenda Chapman
Sorti des éternellement victorieux studios Pixar, ce conte mettant en scène une princes-se écossaise qui n’a pas froid aux yeux promet de plaire, comme le veut la formule, «aux plus petits comme aux plus grands, de 7 à 77 ans».
Sortie : 22 juin

The Amazing Spider-Man, de Marc Webb
Andrew Garfield (le «meilleur ami» dans The Social Network) enfile le costume rouge et bleu qui seyait si bien à Tobey Maguire. Saura-t-il le porter avec autant de panache?
Sortie : 3 juillet

To Rome with Love, de Woody Allen
Les attentes sont grandes pour le Woody de l’année, surtout après la cuvée de l’été dernier, à savoir Midnight in Paris, qui était vraiment exquise. Mais la présence du cinéaste et d’Alec Baldwin à l’écran vaudra à elle seule le détour.
Sortie : 6 juillet

The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan
Quatre ans déjà ont passé depuis que le Chevalier noir a fait un tabac dans les salles… Son retour s’annonce fracassant.
Sortie : 20 juillet

Ice Age: Continental Drift, de Steve Martino et Mike Thurmeier
Et hop, une quatrième aventure pour les comparses de L’ère de glace. On nous promet un continent à la dérive et des pirates. Ça nous va.
Sortie : 13 juillet

  • En rafale

D’autres titres à surveiller :

  • Habemus Papam, de Nanni Moretti. Sortie le 4 mai.
  • Sound of My Voice, de Zal Batmanglij. Sortie le 11 mai
  • La source des femmes, de Radu Mihaileanu. Sortie le 27 juillet
  • Step-Up 4, de Scott Speer. Sortie le 27 juillet.
  • Total Recall, de Len Wiseman. Sortie le 3 août.
  • The Expendables 2, de Simon West. Sortie le 17 août.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!