MONTREAL – Le film documentaire «Dérapages», qui s’attarde aux problèmes de la vitesse et de l’alcool au volant chez les jeunes, prend l’affiche ce vendredi sur 65 écrans du Québec.

Le documentaire de l’animateur radiophonique Paul Arcand offre d’abord quelques séquences explosives et sensationnelles, avant de faire place aux témoignages de parents anéantis et d’amis bouleversés. Des accidentés de la route âgés entre 16 et 24 ans et des proches de victimes témoignent avec candeur et émotion sur leur vie qui a basculé.

La présentation générale de «Dérapages» diffère beaucoup de celles des deux premières oeuvres de Paul Arcand, «Les voleurs d’enfance» et «Québec sur ordonnance», et laisse beaucoup de place aux adolescents.

M.Arcand souligne que l’objectif de son film est de susciter un débat de société et de provoquer des discussions familiales.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!