MONTRÉAL – Peter Gabriel sera de passage à Québec et Montréal en septembre.

L’artiste lancera sa tournée nord-américaine «Back To Front» le dimanche 16 septembre au Colisée Pepsi, à Québec. Deux jours plus tard, il montera sur la scène du Centre Bell, à Montréal.

Avec sa tournée de 2011, «New Blood», Peter Gabriel avait réimaginé se chansons les plus connues en utilisant des arrangements orchestraux. Il annonce maintenant son retour sur les scènes canadiennes et américaines pour célébrer le 25e anniversaire de son album «So».

La tournée s’arrêtera dans 13 villes nord-américaines. Gabriel sera alors entouré des mêmes musiciens qui l’accompagnaient lors de la tournée originale de l’album «So». Ils interpréteront l’album dans son intégralité, de même que quelques-uns de ses plus grands succès.

Une réédition de l’album «So» sera par ailleurs lancée le 18 septembre en version CD, en édition spéciale de trois CD ainsi qu’en coffret de luxe.

«So» est l’album s’étant le plus vendu dans la carrière de Gabriel, ayant été certifié cinq fois platine. On y retrouve les pièces «Sledgehammer», «Big Time», «Red Rain», «Don’t Give Up» et «In Your Eyes».

Les billets pour les spectacles de Québec et Montréal seront mis en vente samedi, à 10 h, aux guichets du Colisée Pepsi et du Centre Bell.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!