Le long-métrage mis en scène par la réalisatrice Patricia Riggen se dévoile dans une première bande-annonce. «The 33» devrait sortir aux États-Unis en novembre prochain et au Chili le 6 août 2015, soit cinq ans et un jour après l’effondrement survenu dans la mine de San José.

Relatant le calvaire subi par les 33 mineurs chiliens pris au piège dans la mine de San José en 2010, le long-métrage réunit Antonio Banderas, Juliette Binoche, Rodrigo Santoro, Cote de Pablo, Gabriel Byrne et Adriana Barraza.

Le tournage du film s’est déroulé au Chili, dans le Désert d’Atacama, à quelques kilomètres seulement des lieux du drame.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!