VICTORIA – Le dessinateur Jim Unger, le créateur de la bande dessinée «Herman», est décédé en Colombie-Britannique à l’âge de 75 ans.

Son ami et collègue dessinateur Adrian Raeside a précisé mardi qu’il était mort dans son sommeil à son domicile de Saanich après avoir éprouvé des malaises depuis quelque temps.

Né à Londres, en Angleterre, Unger a immigré au Canada en 1968 pour amorcer une carrière de caricaturiste pour le Mississauga Times en Ontario.

Le personnage d’Herman est apparu en dessin humoristique en 1974. La série a ensuite été publiée dans de nombreux journaux à travers le monde.

Jim Unger a notamment remporté deux fois le prix de la National Cartoonist Society.

Il avait pris sa retraite aux Bahamas en 1992, mais cinq ans plus tard, il avait repris du service pour produire du nouveau matériel.

Unger avait déménagé à Saanich il y a près de dix ans.

Il laisse dans le deuils ses soeurs Deborah à Saanich et Shirley en Ontario, de même que son frère Steve vivant au Royaume-Uni.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!