Soutenez

Il reprend Céline et charme le web

Photo: Photo tirée de Facebook

La vidéo d’un jeune Gabonais chantant The Power Of Love, de Céline Dion, fait sensation sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que la voix du prénommé Samuel interprétant dans une cage d’escalier cette chanson de 1993 ne passe pas inaperçue.

La vidéo postée par le blogueur Barack Nyare Mba, qui a créé la page Tous Ensemble Pour Samuel, a été vue plus de 750 000 fois sur Facebook.

Samuel vit à Libreville, la capitale du Gabon, un pays situé en Afrique centrale, sur la côte Atlantique, au sud du Cameroun et au nord de l’Angola. L’adolescent a arrêté l’école en 2015 et voudrait commencer une carrière dans la musique, selon Les Observateurs, un site internet rattaché à la chaîne d’information internationale France 24.

S’il n’est pas possible de vérifier l’authenticité de la vidéo, plusieurs médias français parlent du chanteur «phénomène». Le site des Observateurs a par ailleurs pour slogan «Filmer, Témoigner, Vérifier».

«Je souhaite voyager. J’aimerais beaucoup aller en France ou au Canada pour y lancer ma carrière. Mon rêve? Rencontrer Céline Dion au moins une fois dans ma vie», peut-on y lire.

Ce samedi, une autre vidéo de Samuel a été mise en ligne.

On le voit interpréter une autre chanson de la star québécoise, To Love You More. Celle-ci est tirée du même album que The Power Love, The Colour of My Love, sorti en 1993.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.