Soutenez

Leaders étudiants sur scène avec Loco Locass?

Photo: Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – Les rappeurs de Loco Locass feront vraisemblablement une place aux leaders étudiants lors de leur spectacle extérieur du 15 juin à Montréal.

Les représentants de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) ont tous été contactés par Loco Locass, ont confirmé leurs attachés de presse respectifs.

Le nouvel album de Loco Locass, «Le Québec est mort, vive le Québec!» est sorti mardi. Il s’agissait d’un premier opus en près de huit ans pour les enfants terribles du rap québécois.

Le groupe soutient sans réserve le mouvement étudiant. Des remerciements sont d’ailleurs adressés «aux étudiants grévistes» dans la pochette de leur album.

Les trois comparses ont aussi déjà invité les spectateurs à débarquer dans le Quartier des spectacles avec leurs casseroles, pour l’événement dans le cadre des Francofolies.

Reste à voir si Martine Desjardins, Éliane Laberge et Gabriel Nadeau-Dubois entonneront le célèbre hymne «Libérez-nous des libéraux», paru sur l’album «Amour oral» (2004), que l’on a entendu à profusion dans les manifestations depuis le déclenchement de la grève étudiante.

Loco Locass, actuellement en répétition en prévision de ce spectacle, n’a pas encore retourné les appels de La Presse Canadienne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.