Yves Provencher/Métro Le cégep du Vieux-Montréal est fermé en raison d'une grève, qui se tient du 20 au 22 novembre.

MONTRÉAL – Les étudiants du Cégep du Vieux-Montréal sont en grève jusqu’à jeudi inclusivement.

Plus d’un millier de membres de l’Association générale étudiante du Cégep du Vieux-Montréal (AGECVM) ont exercé leur droit de vote lundi après-midi.

De ce nombre, 708 étudiants ont voté pour une participation à la Semaine de grève internationale, 333 étaient contre et 19 personnes se sont abstenues, selon le site web de l’AGECVM.

Le cégep sera donc fermé les 20, 21 et 22 novembre et aucun accès ne sera autorisé. Les activités habituelles reprendront le vendredi 23 novembre.

L’une des revendications de l’association étudiante était le retrait des charges criminelles et pénales liées au conflit étudiant durant la grève.

Aussi dans Conflit étudiant :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!