Soutenez

Christopher Heyerdahl, le méchant vampire de Twilight

Photo: Getty

Métro a parlé à un des vilains vampires Volturi, interprété par Christopher Heyerdahl.

Twilight ne se résume pas à Robert Pattinson, à Kristen Stewart et à Taylor Lautner. Il y a une multitude de comédiens qui agissent dans l’ombre. Un de ceux-là est Christopher Heyerdahl, l’acteur fétiche d’Érik Canuel, qui incarne le Volturi Marcus. Conversation avec le plus gentil des méchants.

Vous étiez de New Moon et, après une apparition éclair dans le premier Breaking Dawn, votre personnage est de retour pour l’ultime volet. Comment percevez-vous Marcus?
C’est le juge sage des Volturi. Celui qui reste calme dans toutes les situations. Il est triste, il a perdu son amour, il attend la mort… C’est un beau petit personnage qui ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, c’est important.

On dit que Twilight, c’est uniquement pour les adolescentes emo. Vous en pensez quoi?
Je pense que c’est pour le public qui est intéressé à l’amour, à la passion et à l’évolution d’une jeune femme… Dans ce film-ci, il y a tout. Il y a l’action, le sexe, la violence. Je pense que ça va toucher beaucoup plus de monde, même les gens qui pensent que ce n’est pas pour eux.

On sent que la série aura marqué une génération au fer rouge…
Je pense que, pour les gens qui l’adorent, ça va rester dans leur peau toute leur vie. Quand on est jeune adulte, adolescent ou préadolescent, c’est le moment où on fait nos choix de vie. Ces films et ces livres ont été une grande passion pour ces gens-là. C’est sûr que, lorsqu’ils vont avoir 80 ans et qu’ils parleront de leur jeunesse, ils vont s’en rappeler.

Et vous en tant qu’acteur, qu’est-ce que vous en retenez? On vous reconnaît maintenant dans la rue?
(Rires) Non, on ne m’a jamais reconnu dans la vie. C’est un projet que j’adorais et j’ai eu beaucoup de plaisir à créer ce personnage-là. Mais pour le reste de ma carrière, je pense que ça ne va rien changer.

Je crois que vous revenez tout juste de la première qui se tenait à Los Angeles…
Oui. Les réactions des fans étaient hallucinantes. Il y avait plus de 7 000 personnes dans la salle! Des fans ont campé pendant cinq jours. C’était la folie!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.