Soutenez

Christopher Heyerdahl : Un Volturi à Montréal

C’est aujourd’hui que l’attente prend fin pour les fans de la saga Twilight,alors que le tout dernier film, la seconde partie de Breaking Dawn (Révélation) sort en salles.

Aux dires de l’interprète du vampire Marcus, du clan des Volturi, Christopher Heyerdahl, c’est un film à ne pas manquer, surtout pour sa finale qui ne fait pas vraiment partie des populaires romans.

« Moi, je suis très fier de ce que j’ai vu à Los Angeles avec 7000 personnes dans la salle; la réaction a été incroyable. Je dis aux gens d’aller voir le film dès maintenant, alors qu’il y a plein de gens; c’est spécial à vivre », confiait l’acteur à BUM Interactif Groupe.

Christopher Heyerdahl, qui a fait sa première apparition dans Twilight au second film, New Moon, trouvait le personnage de Marcus très intéressant. « Habituellement, on n’a que le scénario à lire, mais cette fois, il y avait tous les romans, donc on avait toute l’histoire des personnages, leur passé, leur naissance. Alors quand j’ai fait ma recherche, il y avait beaucoup de choses à assimiler. J’ai été capable de saisir cet homme qui parle peu. Aussi, j’ai des nièces, des filles de mes amis qui me parlaient de cette série depuis des années, donc je connaissais cette histoire. »

L’acteur ne le cache pas, en jouant dans ce film, surtout aux côtés de Robert Pattinson, Taylor Lautner et Kristen Stewart, il est devenu en quelque sorte un héros auprès de jeunes admiratrices qui sont dans son entourage. « Quand on a un contact avec cette gang, on fait ensuite partie de la famille pour les jeunes. J’étais en visite récemment chez de la famille en Colombie-Britannique et rapidement on me disait “Ah, ma fille est avec des amies à une fête, est-ce que tu pourrais venir les voir?”. On prenait des photos, on parlait des acteurs. En vieillissant, on comprend moins bien les jeunes. Je me souviens d’avoir eu leur âge, mais je n’ai pas vécu les mêmes choses. Twilight me permet de faire encore partie de leur monde, et c’est plaisant. »

Par un drôle de hasard, ce n’est pas le seul vampire que Christopher Heyerdahl a eu à jouer, puisque nous avons pu le voir dans la populaire série True Blood également. Il confie qu’il a toujours été fasciné par le vampire Dracula et les différentes versions cinématographiques à son sujet. « J’étais obsédé par cet horrible vampire. Mais dans les choses que j’ai jouées, il y avait toujours un peu d’humour aussi, et j’ose croire qu’après des millénaires, Dracula peut trouver un peu d’humour dans son histoire. Si Marcus le peut dans Twilight,alors il le peut », indique le sympathique acteur en riant.

S’exprimant très bien en français, mis à part des séries comme Stargate, Sanctuary et maintenant Hell on Wheels, Heyerdahl a aussi joué chez nous, notamment dans les films Cadavres et Le dernier Tunnel, et récemment dans la série Mirador. « Présentement, je n’ai pas d’autres projets ici, mais je sais que ça viendra. Je viens de l’Ouest et j’ai toujours eu une curiosité pour la culture québécoise. Quand je suis arrivé ici, je suis tombé amoureux de cette culture, du cinéma, du théâtre, et je me suis dit que je devais apprendre le français si je voulais pouvoir en faire partie parfois. Je sais que je vais encore jouer ici. »

The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 prend l’affiche aujourd’hui (16 novembre).

Crédit photo : wenn.com/wenn.com/KEYSTONE Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.