Soutenez

Un spectacle multiculturel pour célébrer la paix

Afin de faire connaître ses valeurs et son fonctionnement, l’Institut de formation humaine intégrale de Montréal (IFHIM) organise une Soirée internationale de la paix le 12 mai. Une manifestation empreinte de sérénité et de spiritualité.

La soirée sera entièrement dirigée par les étudiants de l’institut, venus de différents horizons. Plusieurs animations ponctueront le spectacle: chants indiens et vietnamiens, danses congolaises et malgaches… Une danse de la paix est également prévue.

«Le but de cette soirée est de faire reconnaître ce qui se vit aujourd’hui, à l’institut. Nous avons pour objectif de transmettre notre valeur principale: la paix», explique Christian Bizon, étudiant à l’IFHIM depuis deux ans.

Engagée dans son milieu, Céline Rivard est à l’origine de cet événement, jusqu’à ce jour inédit. «À la suite d’une messe de fin d’année, je me suis rendue compte qu’il pouvait être intéressant de faire découvrir cet ensemble de contributions, venues de nombreux pays.» Les responsables de la chorale de l’institut se sont ensuite mobilisés avec l’ensemble des étudiants pour organiser ce projet.

Des étudiants de divers horizons

Situé à Ahuntsic, l’IFHIM est un établissement privé à but non lucratif qui accueille environ 300 étudiants chaque année. Les formations proposées visent à éclairer la personne sur ses forces vitales, ses expériences personnelles et son vécu, dans un cadre spirituel.

Les 80 étudiants du programme d’immersion intensive viennent de 25 pays différents. «Nous considérons que nous formons des bâtisseurs de ponts de la paix, qui une fois rentrés dans leur pays d’origine, conduiront leur entourage à la paix», ajoute Céline Rivard.

La Soirée internationale de la paix témoignera avant tout du multiculturalisme grandissant que l’on retrouve aujourd’hui à l’IFHIM.

Soirée internationale de la paix: samedi 12 mai à 19h30 au sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs. Entrée gratuite. Contributions volontaires.Info:514 331-6861

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.