L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville se rallie à la Société de sauvetage pour la Semaine nationale de prévention de la noyade qui aura lieu du 21 au 28 juillet 2012.

Chaque année, près d’une centaine de personnes meurent par noyade. En date du 17 juillet 2012, on dénombre 45 noyades depuis le début de la saison estivale au Québec; c’est neuf de plus que l’année dernière à pareille date. Trop souvent encore, ces victimes sont de jeunes enfants de moins de cinq ans, se noyant dans des piscines résidentielles. C’est pourquoi l’arrondissement cherche à sensibiliser les Ahuntsicois par cette semaine de prévention.

Du 21 au 28 juillet, de nombreuses activités seront organisées par les surveillants-sauveteurs dans les différentes installations aquatiques de l’arrondissement. Les baigneurs pourront apprendre comment sauver une personne en détresse, en plus de connaître les mesures de sécurité en milieu aquatique, lors d’activités ludiques comme des chasses aux trésors, une initiation au kayak ainsi que des cours de natation, de plongeon et de sauvetage.

Le travail des surveillants-sauveteurs est important autour des bains publics car ils préviennent les incidents. Aussi, les surveillants-sauveteurs désirent sensibiliser leur clientèle aux risques de noyade dans les endroits privés où ils ne peuvent intervenir.

Pour ce faire, les équipes dans les piscines et les pataugeoires de l’arrondissement profiteront de la Semaine nationale de prévention de la noyade pour aborder des sujets aussi variés que le sauvetage sportif, la prévention des noyades chez les enfants, la sécurité dans les piscines résidentielles et la prévention des cas de colonne.

Tous les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville sont invités aux « beach partys » dans les installations de l’arrondissement, ou assister aux simulations de sauvetage avec cas de colonne, à des cours de natation, au Nage-O-Thon pour le Fond Simon-Pierre et à plusieurs autres activités qui sauront plaire à toute la famille.

Pour la programmation détaillée consulter le site web de l’arrondissement.

(Source: Ahuntsic-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus