Ariane Moffatt, Brigitte Poupart, Marco Calliari, France D’Amour, Élage Diouf, MC June et Gino Quilico poseront un geste important le 2 mai. Ils partageront la scène avec une centaine de jeunes issus de centres de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l’occasion du spectacle-bénéfice «Chaque cœur a son histoire».

Le 20 avril, quelques-uns de ces jeunes étaient réunis au centre Dominique Savio Mainbourg d’Ahuntsic, afin de discuter de l’événement spécial qu’ils vivront prochainement. Parmi 100 jeunes de 12 à 17 ans qui monteront sur la scène, une trentaine sont en résidence dans le quartier.

Alyssa a hâte de vivre cette expérience, bien qu’elle ait déjà eu droit à un avant-goût, elle qui chantera en compagnie d’Ariane Moffatt. «À vrai dire, je ne connaissais pas vraiment Ariane avant de savoir que j’allais chanter avec elle. Je me suis mise à écouter sa musique et maintenant, je la connais beaucoup mieux! Juste le fait d’avoir pu pratiquer avec elle a été une grande expérience pour moi», indique-t-elle.

«Grâce aux ateliers et au spectacle, je me découvre une passion, je prends ma place, j’ai des rêves et je vais mieux», confie pour sa part Noémie.

Ariane Moffatt espère justement motiver les jeunes en participant à cette activité. «Quand j’ai commencé à avoir la musique comme amie, j’ai su que même dans les moments les plus durs, noyée dans la plus vaste des solitudes, il y aurait toujours une mélodie pour me rassurer, une phrase pour me consoler», fait-elle savoir par voie de communiqué.

Outre le chant, une panoplie d’autres arts comme le slam, le hip-hop et la guitare et seront pratiqués par les jeunes et les artistes invités.

165 000$

C’est afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse de Montréal (FCJM) que le spectacle du 2 mai prochain sera présenté à la TOHU.

Il s’agira du cinquième spectacle annuel de la FCJM. En 2011, les gens ont donné généreusement: 165 000$ ont ainsi été amassés. Cette année, les organisateurs n’ont pas d’objectif précis en tête, si ce n’est que d’égaler la performance précédente.

Les billets pour assister à ce spectacle sont en vente au coût de 100$. Les fonds amassés permettent de fournir du matériel artistique comme des instruments de musique aux quelque 15 000 jeunes hébergés dans les centres de la DPJ de Montréal.

Info et billetterie: www.fondationcjm.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!