Le restaurant St-Hubert situé sur la rue Saint-Denis dans le Plateau-Mont-Royal fermera ses portes au mois de mai prochain.

Après avoir évalué différentes possibilités suite à une absence de rentabilité, la succursale des Rôtisseries St-Hubert présente sur la rue Saint-Denis coin Mont-Royal et ouverte depuis 1979 n’avait qu’une option possible: la fermeture.

Environ 80 employés sont mis à pied et verront leur restaurant fermé le 12 mai prochain selon la porte-parole de St-Hubert, Josée Vaillancourt.

«Ce sont de bons employés donc ils ont de fortes chances d’être embauchés dans d’autres rôtisseries, a-t-elle souligné. On va les accompagner et les guider dans ce processus, comme réviser leurs curriculum vitae.»

Mme Vaillancourt a mentionné que la rôtisserie corporative n’était plus rentable depuis plusieurs mois. «Le contexte sur la rue Saint-Denis n’est pas nécessairement facile. Les travaux n’ont certainement pas aidé la situation», a-t-elle ajouté.

Une succursale de Pointe-aux-Trembles va connaître, elle, une conversion. Alors qu’elle était une rôtisserie traditionnelle, elle deviendra une rôtisserie express accompagnée d’un restaurant d’hamburger Harvey’s.

«Cette rôtisserie n’est pas rentable donc on devait trouver une solution pour la rentabiliser, a expliqué la porte-parole. Nous n’avons pas pu mettre en place cette option pour la succursale de Saint-Denis, car cela ne fonctionnait pas, ce n’était pas viable.»

St-Hubert

La célèbre chaîne de restaurants québécoise St-Hubert a été achetée l’année dernière par l’entreprise de restauration ontarienne Cara Operations pour 537 M$.

Ce sont 117 restaurants St-Hubert, dont 108 au Québec, qui sont passés aux mains de Cara, propriétaire entre autres des chaînes Swiss Chalet et Harvey’s.

Les restaurants St-Hubert génèrent au bas mot 403 M$ par année. Cara a affirmé vouloir garder le siège social de l’entreprise québécoise à Laval.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!