Soutenez

Pertes d’emploi à prévoir au St-Hubert Pointe-aux-Trembles

La façade du restaurant St-Hubert de Pointe-aux-Trembles, le 21 mars 2017.
Photo: Ralph-Bonet Sanon/TC Media

Faute de rentabilité, le restaurant St-Hubert de Pointe-aux-Trembles sera converti en comptoir express et en Harvey’s, ce qui entraînera des dizaines de pertes d’emplois, a confirmé une porte-parole de la chaîne, mardi.

La salle à manger de l’établissement situé au 12575 rue Sherbrooke Est fermera dès le 12 mai prochain pour faire place à l’aménagement d’un St-Hubert Express et d’un Harveys, a précisé Josée Vaillancourt.

De 30 à 40 emplois, principalement lié au service, sont appelés à disparaître, a estimé la directrice générale, Fondation St-Hubert et relations publiques. «Nous fermons le restaurant dans sa forme actuelle parce qu’elle n’est pas rentable, a expliqué Mme Vaillancourt. Ce sont des décisions difficiles à prendre, mais qui doivent être prises.»

Par ailleurs, un autre établissement St-Hubert montréalais, celui de la rue Saint-Denis, dans le Plateau-Mont-Royal, est voué à une fermeture le 12 mai, entraînant environ 80 mises à pied.

Il y a près d’un an, la chaîne québécoise St-Hubert a été rachetée par l’entreprise ontarienne Cara, également propriétaire des chaînes de restaurant Harvey’s, East Side Mario’s, BierMarkt et Swiss Chalet, entre autres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.