Soutenez

Anjou s’apprête à vibrer au gré du Tournoi national pee-wee Anjou

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Du 19 janvier au 1er février, la planète hockey sera de passage dans l’arrondissement d’Anjou alors que se tiendra le 39e Tournoi national pee-wee Anjou. Cinquante-deux équipes s’affronteront dans leur catégorie respective afin de remporter les grands honneurs de cette compétition.

Plus de 100 parties seront disputées aux arénas Chaumont et Chénier dans les catégories AAA, AA, A, BB, B et CC.

Les citoyens sont invités à encourager ces jeunes joueurs de 11 et 12 ans qui constituent la relève de demain.

Le coup d’envoi officiel du tournoi sera donné le 23 janvier, à l’aréna Chaumont, avant la rencontre de 19h15 opposant l’Arsenal du Lac Saint-Louis au National de Montréal dans la catégorie AAA.

«Les spectateurs auront droit à du jeu de qualité. La catégorie AAA est de retour et offre un niveau relevé. Dans les diverses catégories, c’est du beau hockey», de souligner Pierre Cournoyer, président du tournoi.

Avec les années, le tournoi a atteint sa vitesse de croisière. La réputation du tournoi n’est plus à faire. Plusieurs équipes n’hésitent pas à revenir à Anjou. Elles apprécient l’expérience et sont de fidèles participantes.

Le tournoi accueillera des représentants de plusieurs régions du Québec. Des équipes de l’Outaouais, de Joliette, de Mont-Laurier et même de l’Abitibi seront de passage à Anjou.

Travail de longue haleine
Les organisateurs de l’événement travaillent à la préparation du tournoi depuis le mois de mai dernier. Tout orchestrer pour que les jeunes passent un agréable moment demande beaucoup de travail.

«Il y a plusieurs détails à régler. Heureusement, j’ai la chance de pouvoir compter sur une excellente équipe de bénévoles, indique fièrement M. Cournoyer. Accueil, registrariat, sécurité, nourriture, animation, etc., les gens sont des passionnés de hockey et n’hésitent pas à donner plusieurs heures de leur temps.»

Ce qui est assez particulier, c’est que plusieurs bénévoles n’ont jamais eu ou n’ont plus aucun enfant qui participe au tournoi, ce qui ne les empêche pas de prendre part à l’événement.

«Notre tournoi de hockey est une source de grande fierté pour bien des résidents. Et à Anjou, tout le monde se connaît. Le recrutement de bénévoles est donc un peu plus facile», avoue M. Cournoyer.

Le défi du président? «Que le tournoi soit aussi bon que les années précédentes, que les jeunes et les bénévoles aient du plaisir. Le tournoi est un travail d’équipe, non pas l’affaire d’une seule personne. Je remercie les gens d’être là», répond M. Cournoyer.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.