Soutenez

Jeux du Québec: l’équipe de soccer de Bourassa remporte la 2e division

L'équipe masculine de soccer de Bourassa a remporté le championnat de 2e division. Photo: Collaboration spéciale

Alors que la délégation de Bourassa n’a pas encore décroché de médaille à la fin du bloc 1 de cette 51e finale des Jeux du Québec, les satisfactions sont pourtant nombreuses. L’équipe masculine de soccer a notamment remporté le championnat de 2e division.

«L’objectif est accompli, se réjouit Sylvain Hascoet, l’entraîneur-assistant de la région. On voulait vraiment cette victoire, les jeunes l’ont méritée et ont été très forts.»

Avec quatre victoires en quatre rencontres, dont une dernière en finale jeudi contre la Mauricie, 1-0 grâce à un but décisif de Zakarya Koroghli, originaire de Saint-Léonard, Bourassa gagne donc le droit d’évoluer en 1ere division pour les prochaines compétitions.

«On avait une belle génération avec laquelle nous avons bien travaillé tout au long de l’année. Il y a eu des camps de préparation, des matchs amicaux. On s’est très bien préparé avec ce super groupe», précise Sylvain Hascoet, qui tient à «féliciter» ses joueurs, tous licenciés au Club de soccer de Montréal-Nord et au FC Saint-Léonard.

«Les conditions, avec la chaleur, n’étaient pas évidentes, explique-t-il. C’était dur et il fallait puiser dans les ressources et le mental. La qualité de jeu n’a pas toujours été au rendez-vous, mais ils ont été efficaces. On leur a demandé beaucoup en quatre jours et ils ont réalisé quelque chose de grand.»

Une belle progression en natation
Si Bourassa n’a pas encore eu l’occasion de monter sur les podiums, la délégation retient quelques autres motifs de satisfaction.

L’équipe féminine de soccer a terminé à la 4e place de la 2e division après une ultime défaite 4-3 contre la Mauricie.

L'équipe féminine de Bourassa a terminé à la 4e place de la 2e division.
L’équipe féminine de Bourassa a terminé à la 4e place de la 2e division.

Du côté du tennis, encadré notamment par la famille Leonard, avec Alexis et Antoine, les entraîneurs, et Delphine, la missionnaire, tous originaires d’Anjou, la conclusion de ces Jeux s’est faite avec le sourire. Grâce à deux victoires pour terminer le tournoi, Bourassa termine au 13e rang.

En natation, Gabrielle Champagne et Annabelle Bissonnette ont participé à plusieurs finales B. Cette dernière, résidente de Montréal-Nord, a même terminé à la 7e place de la finale A du 200m dos et à la 6e place du 200m QNI.

«L’équipe a connu une très belle progression», écrit la délégation dans un communiqué.

Le bloc 2 de ces Jeux du Québec débute vendredi 22 juillet et se termine lundi 25 juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.