Soutenez

Dollard-des-Ormeaux: 6,2 M$ pour l’École Saint-Luc

Photo: François Lemieux/TC Media

L’École Saint-Luc à Dollard-des-Ormeaux bénéficiera de six nouvelles classes et d’un nouveau gymnase d’ici l’automne 2018, un investissement de près de 6,2 M$ de la part de Québec.

L’école primaire qui accueille présentement 411 élèves pourrait en recevoir jusqu’à 150 de plus grâce aux nouvelles installations qui découlent de l’annonce effectuée par le ministre des Finances, Carlos Leitão.

«La population augmente et change à Dollard-des-Ormeaux. Des personnes de ma génération déménagent et des jeunes familles arrivent. La population scolaire est en hausse rapide même s’il n’y a pas beaucoup de construction», indique M. Leitão.

Le directeur de l’école, Marc Roy, a mentionné à TC Media que bien que son établissement avait jusqu’ici été capable de répondre aux besoins de l’ensemble des élèves du secteur, plusieurs parents habitant en périphérie voient régulièrement leur demandes refusées en raison d’un manque de place.

En plus des nouvelles classes et du gymnase, diverses salles et bureaux administratifs seront également construits afin d’accommoder le personnel selon M. Roy.

L’aide financière annoncée fait partie du plan québécois des infrastructures 2016-2026.

Les mesures d’ajout d’espace du ministère de l’Éducation sont assorties cette année d’une enveloppe de plus de 553 M$ pour des projets de construction, d’agrandissement et de réaménagement d’écoles et pour l’acquisition de bâtiments ou d’équipements nécessaires au commissions scolaires.

De ce montant, la Commission scolaire obtient 28 M$, une somme qui sera répartie entre quatre écoles, dont l’École Saint-Luc.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.