Archives/TC Media L'Hôpital général du Lakeshore a été construit dans les années 1960.

La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL), qui lançait mardi sa campagne de financement 2016-2017, vise à récolter un montant de 4,6 M$, 300 000 $ de plus que l’an dernier. Les sommes amassées serviront à améliorer le niveau des soins de santé critique, cardiaque, gériatrique et psychiatrique.

«Notre objectif est d’offrir à nos familles, amis et voisins les meilleurs soins possibles qu’ils sont en droit de recevoir près de chez eux», explique la directrice générale de la FHGL, Heather Holmes. La vie peut changer en un instant et nous nous assurons d’être là pour vous lorsque la vie bascule».

Construit dans les années 1960 pour desservir une communauté de 60 000, l’Hôpital général du Lakeshore (HGL) a vu plusieurs agrandissements et transformations. La population desservie a quintuplé à près de 300 000, elle est vieillissante et l’HGL traite maintenant des conditions médicales et psychosociales de plus en plus complexes.

Trois projets ont été retenus comme priorités de l’hôpital au cours des deux prochaines années: développer et intégrer les unités de soins intensifs et de soins cardiaques, développer et renforcer l’unité gériatrique et améliorer l’unité psychiatrique.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus