Gracieuseté: Tim Snow Partage-Action s'est doté de deux coprésidents pour sa campagne de financement 2017-2018: le président, direction Québec chez RBC Banque Royale, Martin Thibodeau (deuxième de la gauche) et le président de Pfizer Canada, John Helou (deuxième de la droite).

Plus de 450 personnes ont célébré les 20 ans de l’organisme Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île lors d’un déjeuner-bénéfice, le 7 septembre, à Pointe-Claire. L’évènement a aussi permis à l’organisme, qui fournit une aide financière récurrente à 41 groupes d’entraide, de lancer sa campagne annuelle de financement.

Plusieurs dignitaires se sont rassemblés au restaurant Les 3 Brasseurs du boulevard Brunswick afin de démontrer leur soutien, dont le député de Nelligan, Martin Coiteux, ainsi que de nombreux élus des neuf villes liées et arrondissements de l’Ouest-de-l’Île.

Partage-Action a vu ses appuis financiers décuplés depuis sa création en 1998. Lors de sa première campagne annuelle, l’organisme a amassé 102 000 $ pour huit groupes d’entraide locaux. L’an dernier, l’organisme a amassé plus de 1,2 million $ pour 41 groupes.

Depuis 1998, Partage-Action a amassé et distribué plus de 13 M$. La totalité des dons reçus sont redistribués aux groupes d’entraide que l’organisme appuie, qui offrent des services de première ligne à plus de 60 000 résidents de l’Ouest-de-l’Île aux prises avec des problèmes incluant la pauvreté et la sécurité alimentaire, le cancer, les jeunes à risque, la toxicomanie, la maladie mentale.

Des dons corporatifs permettent à l’organisme de défrayer ses coûts opérationnels.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!