François Lemieux/TC Media En juin 2016, une pétition avait été déposée par une dizaine de familles demandant au conseil d’arrondissement d’agir dans le but de faire bouger les choses dans ce dossier.

Une maison de la rue Bihoreau, en chantier depuis maintenant sept ans, devra être complétée d’ici cet été. L’arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève serait sur le point de signer une entente hors cour qui donnerait au propriétaire, Vladimir Deinekin, jusqu’au 30 juin pour conclure les travaux.

Le revêtement extérieur sur les quatre murs extérieurs, le nivèlement du terrain, l’ajout de gazon, la plantation de quatre arbres et le pavage de l’entrée du garage devront être effectués.

«Si ce n’est pas fait, des mesures légales vont pouvoir s’enclencher, dont la prise en charge de ces travaux par l’arrondissement. C’est quand même un dossier qui dure depuis longtemps», indique le conseiller du district de Pierre-Foretier, Yves Sarault.

Approuvé par le conseil de L’Île-Bizrad – Sainte-Geneviève, l’accord serait toutefois toujours en négociations entre le service juridique de la Ville de Montréal et le propriétaire.

M. Deinekin œuvre sans permis depuis mars 2015. Entre janvier et juillet 2016, l’arrondissement lui a remis 14 constats d’infraction, de 350$ chacun.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!