Soutenez

Recours juridique pour achever une construction

Photo: François Lemieux/TC Media

L’administration de l’arrondissement Île-Bizard – Sainte-Geneviève s’impatiente devant la lenteur d’un propriétaire à compléter la construction de sa maison de la 3e Avenue. Des recours judiciaires pourraient être entrepris pour forcer Oleksiy Sen de se procurer un permis valide en plus de nettoyer le site.

Seules les fondations ont été coulées sur le terrain il y a un an, et ce, sans permis. M. Sen sera bientôt sommé de terminer la maison ou de retirer le béton.

«S’il obtient un permis, il devra réaliser tous les travaux relatifs à sa résidence incluant les aménagements extérieurs. S’il n’exécute pas l’une de ces deux demandes, on pourra émettre des constats d’infractions et/ou intenter un recours en Cour supérieure pour faire retirer les semelles de fondation et nettoyer le site», indique l’arrondissement.

Le 9 février 2015, un incendie avait complètement ravagé la résidence familiale de M. Sen. Les pompiers avaient trouvé sur place des indices laissant croire que le feu avait été allumé délibérément.

Malgré une enquête de l’escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal, aucune accusation n’a été déposée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.