Photo: Gracieuseté Ce programme d'échange entre les deux écoles en est à sa troisième édition cette année.

Le programme de technologie de la production pharmaceutique du cégep Gérald-Godin accueillait récemment une délégation de l’école française Institut des Métiers et des Technologies (IMT). La demi-douzaine de visiteurs a pu découvrir les différences pour ce qui est de la règlementation, les pratiques de production et l’approche pédagogique.

Composée de trois étudiants et d’autant d’enseignants en provenance de la Ville de Tours, la délégation a passé un peu moins d’une semaine à Montréal, du 12 au 16 mars.

Cette expérience permet aux étudiants de bien mesurer les possibilités que leur offre la profession qu’ils ont choisie en plus d’ajouter un atout à leur curriculum vitae.

En plus d’activités de travaux pratiques réalisés au sein de l’usine-école du cégep, les étudiants avaient organisé un quiz en vidéoconférence afin que les deux écoles puissent participer simultanément en grand nombre.

Plusieurs sorties sur des sites industriels ont également été programmées, notamment chez Green Cross Biotherapeutics, Galderma et Colorcon. Les ressortissants français ont également profité d’une visite dans une cabane à sucre en plus d’avoir la chance de participer à une dégustation de poutines.

Quelques étudiants de Gérald-Godin prendront la route vers l’IMT au mois de juin, pour la deuxième partie de l’échange.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!