Photo: courtoisie CLD Les 3 Monts Ilana Ben Ari, la fondatrice des jouets Twenty One, lors de la Semaine entrepreneuriale de l'an dernier.
Le Collège Dawson mettra de l’avant du 18 au 21 novembre prochain, la deuxième édition de la semaine « EWeek » qui s’adresse aux entrepreneurs en herbe. Au programme : kiosques d’information d’organismes de soutien aux entrepreneurs, conférences, ateliers et rencontres « éclair » avec des entrepreneurs.

Sept Centres locaux de développement (CLD) et Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de l’île de Montréal (CDEC Ahuntsic-Cartierville, CDEC CDN-NDG, CLD Les 3 Monts, Développement économique West-Island- CLD, Développement économique Saint-Laurent, RESO et la SDE Ville-Marie) se sont associés à cet évènement.

«  Comme notre mission consiste, entre autres, à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, c’est avec plaisir que nous soutenons la tenue d’un tel évènement » explique M. Nicolas Roy, directeur général du Développement économique West-Island- CLD.  

Les CLD – CDEC offrent une gamme de services aux entrepreneurs, et ce, à chaque étape de la vie de leur entreprise, de sa naissance jusqu’à sa relève en passant par ses différents stades de croissance.

Parmi ces services, il y a notamment l’accompagnement personnalisé des entrepreneurs tant dans la rédaction de leur plan d’affaires que dans la gestion et le développement de leurs entreprises et bien sûr, les divers programmes d’aide financière dont les subventions pour « Jeunes Promoteurs » et les prêts et garanties de prêt des « Fonds locaux d’investissement ».

Les personnes intéressées à se lancer en affaires peuvent contacter le CLD ou la CDEC de leur territoire. Pour information : www.lescld.org ou  www.lescdec.org

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!