Soutenez

Les Lions passent au deuxième tour des séries

Les Lions midget AAA du Lac-Saint-Louis se sont qualifié pour la deuxième ronde des séries éliminatoires grâce à un gain de 5-4 en prolongation enregistré dimanche soir contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux.

Avec cette victoire, les Lions obtenaient leur troisième gain pour éliminer le Rousseau-Royal. Ils se frotteront maintenant aux champions en titre de la saison régulière, les Commandeurs de Lévis, à compter de vendredi.

Les Lions avaient remporté les deux premiers matches de leur série contre Laval-Montréal la semaine dernière avant de trébucher 3-1 lors du troisième match disputé à Dollard-des-Ormeaux samedi soir. Cette défaite avait d’autant plus fait mal que le champion marqueur de la saison régulière, Maxime Fortier avait été suspendu pour trois matches à la suite d’une échauffourée survenue lors des dernières secondes de cette rencontre.

Ça n’augurait pas bien pour le Lac-Saint-Louis dimanche soir donc. Malgré le fait qu’ils ont dominé leurs adversaires 17-9 au chapitre des tirs au but en première période, le Rousseau-Royal a été en mesure de marquer trois fois durant ces 20 premières minutes.

«Ils ont été opportunistes sur le jeu de puissance et le désavantage numérique. On a joué de malchance un peu aussi», a dit l’entraîneur-chef des Lions, Jon Goyens.

Triplé de Cohen

Mais ces derniers ont démontré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière pour finalement l’emporter en surtemps. L’attaquant Michael Cohen a obtenu un tour du chapeau dans la victoire. «Il nous a donné une bonne partie ce soir. Il a vraiment performé pour son équipe», a affirmé Goyens. Les Lions tiraient de l’arrière 3-1 lorsque Cohen a marqué son deuxième but du match à la huitième minute de jeu de la troisième période. Domenico Argento a redonné une priorité de deux buts à Laval-Montréal avec 9:38 à faire cependant. Mais Joseph Pasqua a écopé d’une pénalité coûteuse avec 5:14 à faire au match, ce qui a permis aux Lions de capitaliser. Cohen a alors complété son tour du chapeau sur des aides de Vincent Gavrielatos et Jeremy Davies. «On avait besoin d’envoyer des rondelles au but à ce moment-là. Les gars ont vraiment respecté le plan de match de ce côté», a ajouté Goyens. Davies a semé l’hystérie dans le Centre Civique lorsque son tir bas a permis aux Lions d’égaler la marque avec seulement 2:29 à faire au cadran. «C’était incroyable. Il y avait tout un “buzz” dans l’édifice», s’est réjoui Goyens. Paul Gionis et Ryan Brushett se sont chargé du reste en prolongation. Sur une descente à deux-contre-un, Brushett a profité d’une belle passe de Gionis pour loger la rondelle dans le haut du filet à 4:07 de la période de prolongation. Le Lac-Saint-Louis affrontera maintenant les Commandeurs de Lévis en deuxième ronde des séries éliminatoires dès vendredi à Lévis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.