Courtoisie En donnant son vieux vélo à Cyclo Nord-Sud, on contribue au développement de communautés défavorisées du Sud.
Ceux qui ont un vélo qui dort dans leur hangar, ont l’occasion de le remettre sur la route avec la collecte de vélos usagés de Cyclo Nord-Sud. Les personnes intéressées peuvent déposer leur vieille bicyclette le dimanche 4 mai, entre 10h et 13h, au YMCA Ouest-de-l’île, à Pointe-Claire (230, boulevard Brunswick).

Une fois revalorisé par les partenaires de Cyclo Nord-Sud en Afrique ou en Amérique latine, chaque vélo pourra servir entre cinq et dix personnes, et ce pour encore 20 ans.

Les vélos, en bon état ou réparables, doivent avoir des roues de 20 pouces ou plus. L’organisme recueille également des outils de tous genres, des pièces et des accessoires de vélo, ainsi que des machines à coudre portatives.

Une contribution de 15$ ou plus par vélo sera demandée afin de couvrir une partie des frais inhérents à leur transport vers le Sud. En échange, un reçu aux fins de l’impôt de la valeur du vélo et du don en argent sera remis à chaque donneur.

Depuis 15 ans, Cyclo Nord-Sud a procuré près de 50 000 vélos à des familles dans le besoin, ce qui leur a donné la mobilité nécessaire pour augmenter leur productivité personnelle. Souvent, c’est ce qui fait la différence entre la misère et un niveau de vie décent.

Cyclo Nord-Sud a pour mission de récupérer des vélos inutilisés au Nord et les expédier aux communautés défavorisées du Sud afin qu’ils servent d’outils de développement.

(Source: Cyclo Nord-Sud)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!