Les festivités du temps des Fêtes étant terminées, l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève procède à une collecte spéciale d’arbres de Noël naturels. La collecte a lieu depuis la première semaine de janvier et se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois.

Les citoyens intéressés doivent prendre bien soin d’enlever toutes les décorations et placer le sapin en bordure de rue. Celui-ci sera ramassé dès que le temps le permettra.

Les arbres de Noël peuvent également être déposés à l’un des sept écocentres situés à Montréal. S’il y a chargement de la neige, il est préférable de retirer temporairement l’arbre du domaine public pour faciliter les opérations de déneigement.

Un geste simple en faveur de l’environnement

Tout comme les feuilles mortes, les branches et les résidus de jardin, l’arbre de Noël est un résidu vert destiné à la valorisation. Une fois collectés, ceux-ci peuvent être utilisés comme brise-vent autour des patinoires extérieures et dans les parcs. Par la suite, quelque 20 000 arbres de Noël sont acheminés au Complexe environnemental de Saint-Michel pour y être réduits en copeaux. Les copeaux deviennent une excellente source de valorisation énergétique. (Source: Ville de Montréal)

Pour déposer son sapin à l’un des écocentres: http://www.ville.montreal.qc.ca/ecocentres.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!