Activités sportives

Jeunesse en action propose des animations sportives gratuites à l’école Saint-Anthony (17 750, rue Meloche, Pierrefonds), les jeudis, de 18h30 à 20h, du 6 décembre au 28 mars. Ces animations sont ouvertes à tous et encadrées par des animateurs au gymnase de l’établissement scolaire. Le nombre de places pour chaque animation est limité à 30. Chaque parent doit donc accompagner son enfant avant le début des animations afin de s’assurer des places disponibles.

Illumination du sapin de Noël

La Ville de Kirkland organise une cérémonie d’Illumination du sapin de Noël le samedi 1er décembre, de 14h à 18h, à l’hôtel de ville (17 200, boulevard Hymus). Activités extérieures: chorales, spectacles, activités pour enfants, kiosques d’artisanat, rafraîchissements et promenades en carriole.

Concert de Noël pour les enfants

L’Harmonie du Lakeshore présente son concert de Noël pour enfants mettant en vedette Twas The Night Before Christmas, le samedi 15 décembre, à 14h,  à l’église Valois United  (70, avenue Belmont, Pointe Claire). Les rafraîchissements seront vendus et les dons à la porte seront acceptés. Un invité spécial sera sur place. Info: 514 428-0292. 

Vernissage

La Galerie Sinfonia di Colori (87, rue Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Bellevue) organise un vernissage de l’exposition de ses 15 artistes, le dimanche 9 décembre, de 14h à 16h30. Info: 514-505-3665 ou http://www.galeriesinfoniadicolori.ca

Foire artisanale du temps des Fêtes

La Ferme Quinn (2495, boulevard Perrot, Notre-Dame-de-L’île-Perrot) tient sa 18e foire artisanale du temps des Fêtes, les 8 et 9 Décembre, de 10h à 16h. Une occasion de faire son magasinage du temps des fêtes dans une atmosphère chaleureuse et festive. Plus d’une vingtaine d’artisans de la région offrent des produits artisanaux. Les fonds amassés serviront à plusieurs banques alimentaires locales. Une calèche tirée par des chevaux attend les visiteurs pour la coupe de leur sapin de Noël. Info: 514 620-3389.

Pour aider les plus démunis

Le Regroupement Jeunesse en action, a toujours son point de chute Bonne Boîte Bonne Bouffe au CPE Luminou à Sainte-Geneviève. Ce programme va permettre à toute personne intéressée du territoire de s’alimenter sainement et à faible coût. Pour venir en aide aux plus démunis et donner des denrées ou profiter de nos services, venez nous rencontrer au Cpe Luminou, situé au 16 115, boulevard Gouin Ouest, à Sainte-Geneviève.

Réunions de scouts

Pour les jeunes qui aiment jouer, bouger, le plein air, qui ont des idées plein la tête et des projets à partager et à exécuter, le scoutisme est pour vous. Nos réunions ont lieu le vendredi soir, pendant l’année scolaire, dans le secteur Pierrefonds-Roxboro. Différentes unités sont disponibles pour les garçons et les filles de 7 à 21 ans et l’animation est francophone. Pour les adultes de tous âges, qui veulent aider les jeunes à croire en eux, joignez-vous à l’équipe d’animation de notre groupe scout dynamique! Information: Jean Thivierge au 514-694-8975.

Pour sortir du deuil

NOVA l’Ouest-de-l’Île offre un service de soutient pour les personnes en deuil à la suite de la perte d’un être cher. Les réunions ont lieu les jeudis de 13h à 15h à l’Église Valois United (70 avenue Belmont à Pointe-Claire). Le service est gratuit, mais un don en mémoire de l’être cher serait apprécié. Info: 514 695-8335.

Exposition Mon beau sapin

En collaboration avec le Goethe-Institut Montréal, le Centre culturel de Pointe-Claire (176, chemin du Bord-de-Lac) présente une exposition jeunesse sur le thème «Mon beau sapin», jusqu’au 13 janvier, de 13h à 17h et les mercredis jusqu’à 21h. Designers et artistes allemands présenteront une vingtaine d’objets. L’entrée est libre. Info: 514 630-1220.

Distribution de cadeaux de Noël

Le Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’Île tiendra au début décembre sa traditionnelle journée de remise de cadeaux de Noël aux enfants de sa clientèle. L’organisme a un grand besoin de jouets neufs, dans leur emballage, pour filles et garçons âgés de 10 ans et moins. Les dons peuvent être déposés au deuxième étage du 9, rue Centre Commercial, à Roxboro. Sur demande, l’organisme peut remettre un reçu de charité.

Oratorio de Noël

La chorale Cantabile et son orchestra présentent l’Oratorio de Noël, de Bach, le samedi 1er décembre, à 19h30, à l’église Sainte-Geneviève, 16 037, boulevard Gouin Ouest. Les billets seront disponibles à la porte: 25$ pour adultes et 15$ pour étudiants et aînés.

Concert du Quatuor Ponticello

La Ville de Dollard-des-Ormeaux, en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée, présente le Quatuor Ponticello  le dimanche 2 décembre, à 14h dans la salle de banquet du Centre communautaire de Dollard-des-Ormeaux, 12 001, boulevard De Salaberry. L’auditoire pourra apprécier la façon originale dont l’œuvre de Moussorgsky «Les Tableaux d’une exposition» est interprétée par les quatre violoncellistes de renom. Entrée libre. Aucune réservation ou laissez-passer nécessaire. Info: 514 684-1496.

Concert au profit de Saint-Columba

Les concerts Saint-Columba invitent la population à célébrer Noël au son des voix harmonieuses de l’Ensemble vocal Octet Plus, le samedi 8 décembre, à 19h30, à l’église Saint-Columba (11, avenue Rodney, Pointe-Claire). Contribution  proposée: 12$, enfants admis gratuitement. Service de garderie gratuit. Info: 514 364-3027 ou 514 697-8015.

Concert de l’Ensemble Vocal Sainte-Anne

L’Ensemble Vocal Sainte-Anne propose un concert sous la direction de Margo Keenan, incluant à la fois des airs originaux et des nouvelles harmonisations de mélodies connues. Représentations: à l’église La Présentation-de-la-Sainte-Vierge (665, de l’Église, Dorval), le vendredi 7 décembre et à l’église unie Union (24, avenue Maple, Sainte-Anne-de-Bellevue), le samedi 8 décembre. Les deux concerts débuteront à 20h. Il y aura une petite réception après le concert du samedi. Coût: 20$ pour les adultes, 15$ pour les étudiants et les aînés, et 5$ pour les enfants de 12 ans et moins. Info: 514 426-9856 ou http://www.sainteannesingers.org

Exposition à Stewart Hall

Du 1er décembre au 20 janvier, la galerie d’art Stewart Hall (176, chemin du Bord-du-Lac, Pointe-Claire) présente l’exposition «Nincheri. Profane.» Une occasion de découvrir les œuvres du maître du vitrail et de la peinture, Guido Nincheri (1885-1973), qui a fondé le premier atelier de vitrail à Montréal en 1925. Le vernissage a lieu le dimanche 2 décembre, à 14h. Entrée libre. Info: 514 630-1254.

Fantaisie sur Noël

Le Centre culturel de Pointe-Claire propose un grand concert à l’église Saint-Joachim (2, avenue Sainte-Anne), le vendredi 21 décembre, à 20h. Au programme: Valérie Milot et Antoine Bareil, deux virtuoses de la harpe, qui présentent des airs familiers de Noël revisités. Coût: 16$, 8 $ pour étudiants et aînés. Info: 514 630-1220, poste 1774.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!