Mercredi matin, plusieurs policiers de Montréal ont uni leur force lors de l’Opération 100% vigilant, aux intersections routières les plus problématique. Dans la région, le poste de quartier (PDQ) 3, s’est notamment concentré sur le coin des boulevards Saint-Jean et Pierrefonds dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro.

En tout, sept policiers du PDQ 3 ont participé à l’opération entre 7h30 et 10h. Selon l’agent sociocommunautaire Khobee Gibson, «il est fréquent que des automobilistes ne respectent pas les piétons et passe sur des feux rouges à l’intersection de Saint-Jean et Pierrefonds». Le policier souligne qu’une trentaine de constats d’infraction ont été donnés à ceux qui ne respectaient pas le Code de la sécurité routière. Une vingtaine de sacs et de dossards ont aussi été remis aux piétons.

«Nous voulions éveiller les conducteurs automobiles de respecter les piétons et de ralentir sur la route. Les piétons ont la priorité», mentionne M. Gibson au Cités Nouvelles. Celui-ci a d’ailleurs vu des piétons arrêter la circulation avec le signe de la main pour traverser le boulevard Pierrefonds. 

Son collègue, Daniel Maheu, ajoute que l’objectif ultime est de n’avoir aucun accident mortel ou blessé avec des piétons. «On veut essayer d’avoir zéro accident. Avec des opérations comme aujourd’hui, ça fait de la prévention avec les piétons.»

Plus tôt dans la matinée, les agents du Service de police de la Ville de Montréal se sont rendus à l’intersection des boulevards Gouin et Pierrefonds. Toutefois, peu de piétons étaient sur place et il y avait beaucoup de trafic.

L’agent Khobee Gibson soutient que les intersections des boulevards Saint-Charles et Pierrefonds, des Sources et Pierrefonds ainsi que Jacques-Bizard et Pierrefonds sont des coins problématiques au PDQ où des accidents de circulation on lieu.

À noter que tous les postes de quartier de l’île de Montréal ont participé à l’Opération 100% vigilant.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!