Claude Lafond Sanchez, le coyote de l'Ecomuseum

Le zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue se prépare pour l’Halloween. L’équipe du zoo propose une expérience des plus inusitées, le samedi 27 et le dimanche 28 octobre, où les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les mythes et légendes entourant les animaux indigènes au Québec.

Les zoologistes seront présents pour accompagner jeunes et moins jeunes dans leur visite et plusieurs activités sont prévues pour ces deux journées mystérieuses.

Tous sont invités à se costumer pour leur visite. Certains chanceux auront aussi la chance de gagner une session de photographie privée avec un oiseau de proie ou une couleuvre. Une activité très prisée selon la directrice de communication du zoo, Isabelle Mayer.

«C’est notre première édition d’Halloween depuis longtemps. L’automne est une belle période pour visiter le site. Les animaux sont encore très actifs et le décor est beau, explique-t-elle. Le thème des mythes et légendes et les costumes donnent aussi un côté amusant à l’activité».

Des présentations intimes, tout près des animaux, seront offertes à 11h, 12h30, 13h30, 14h30 et 15h30 les deux jours.

Sancho, le coyote du zoo Ecomuseum (sur la photo), sera en vedette à 11h30, le samedi et le dimanche. Une occasion unique d’en apprendre plus sur cet animal furtif et intrigant.

Une activité prévue à 13h30 les deux jours propose aussi une incursion dans le monde des corneilles et des corbeaux, deux animaux qui figurent parmi les plus intelligents du règne animal.

Pour plus de renseignements, contactez le zoo Ecomuseum au 514 457-9449, par courriel à info@ecomuseum.ca ou visitez le http://www.zooenville.ca. 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!