courtoisie Le YMCA Pointe-Claire recevra 204 000 $ de Centraide cette année pour financer ses différents programmes dont des activités de soutien à l’emploi et au développement économique communautaire.

Centraide injectera cette année 1,5 M$ dans 17 organismes et projets communautaires pour lutter contre la pauvreté dans l’Ouest-de-l’Île.

Selon l’organisation, les statistiques sur la pauvreté et les besoins indiquent que plusieurs quartiers de l’Ouest-de-l’Île sont caractérisés par une forte concentration de personnes et de familles vulnérables.

«Nous devons donc soutenir les organismes qui se démarquent dans leur communauté et qui permettent de donner un nouveau départ dans la vie», a laissé savoir Centraide.

Parmi les organismes subventionnés dans le secteur, on retrouve entre autres l’AJOI, le centre des femmes de l’Ouest-de-l’Île et le YMCA Pointe-Claire, qui bénéficie du plus gros don.

Un organisme qui vient en aide aux familles de l’Ouest-de-l’Île, la Fondation Weredale, recevra aussi pour la première fois une somme de départ de 50 000$. Il offre un camp et des activités éducatives pour les enfants et adolescents de 6 à 17 ans issus de milieux défavorisés ou ayant des besoins spéciaux.  

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus