Soutenez

Parler environnement en s'amusant

Le 23 août dernier, le député fédéral de Lac-Saint-Louis, Francis Scarpaleggia, a organisé une soirée de jeu-questionnaire sur l’environnement au cabaret-boutique des Bons Voisins à Pointe-Claire.

L’événement a attiré une trentaine de jeunes qui ont pu réseauter, s’exprimer et s’amuser dans une ambiance bonne enfant. «J’ai toujours été frappé par la passion des jeunes pour les questions environnementales. Je veux leur offrir une tribune où ils pourront discuter entre eux et avec leur représentant élu fédéral, de façon amusante et décontractée, des questions environnementales qui sont importantes à leurs yeux», a soutenu le député.

Ancien professeur au cégep Dawson, M. Scarpaleggia et son équipe ont dressé une liste de 18 questions plus ou moins faciles. Le tout avait pour but de montrer la complexité de la question environnementale. Changement climatique, énergie solaire, couche d’ozone, eau, Protocole de Kyoto… tant de sujets abordés.

«Au niveau fédéral, on sait que ce n’est pas le sujet préféré du gouvernement Harper. Je veux continuer à m’assurer qu’on en discute», a conclu le député. Les travaux à la Chambre des communes reprennent le 17 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.