courtoisie La Pointe-Clairaise Shana Troy fait partie de la distribution de la comédie musicale Chantons sous la pluie.

Qui n’a pas entendu parler de Chantons sous la pluie, la comédie musicale présentée au Théâtre St-Denis tout l’été? Spectacle coup de cœur du Festival Juste pour rire de cette année, cette production à grand déploiement réunit pas moins d’une trentaine d’artistes sur scène. Parmi eux, Shana Troy, une danseuse professionnelle qui a grandi à Pointe-Claire. Athlétique, talentueuse et polyvalente, la belle a déjà un parcours impressionnant derrière elle et mène une brillante carrière.         

Elle a offert des performances dans le cadre de plusieurs galas télévisés, dont le Gala Artis et le Gala des Jutras, en plus de participer à des émissions de variétés telles que On connait la chanson et Le Match des étoiles, dont elle est l’une des chorégraphes vedettes. Shana Troy a également pris part au film Sur le rythme de Nico Archambault et a dansé dans les comédies musicales Sherazade, Le Blues d’la Métropole et, plus récemment, dans le succès Chantons sous la pluie, sous la direction de la légendaire Denise Filiatrault, envers qui la danseuse n’a d’ailleurs que de bons mots.    

«Denise est vraiment incroyable! Je ne peux absolument pas croire qu’elle a 82 ans et j’ai été très surprise de l’apprendre», confie Shana. «Oui, elle est stricte et peut sembler difficile parfois mais, personnellement, j’aime bien être dirigée de cette façon. J’aime sa franchise, son point de vue et son énergie aussi. Dans Chantons sous la pluie, c’est la première fois que je chante et que je fais de la claquette. Denise m’a même donné une petite réplique d’une ligne à dire, alors que je suis loin d’être une véritable comédienne!», lance-t-elle en riant. «Mais c’est l’fun, ça me sort de ma zone de confort et me permet de montrer ce que je peux faire. C’est une super belle expérience, l’équipe est formidable et, même après avoir présenté le spectacle tout l’été, je ne suis vraiment pas fatiguée», indique celle qui fait partie des neuf interprètes féminines de la distribution de 14 danseurs. 

Ballerine des temps modernes

Inscrite à l’École de ballet de Dorval dès l’âge de 7 ans, Shana Troy a ensuite auditionné pour l’École supérieure de danse du Québec à son entrée au secondaire, établissement dont elle est graduée. Une formation classique qui est un de ses principaux atouts aujourd’hui, alors qu’elle évolue davantage dans le milieu de la danse commerciale. «Ça m’aide beaucoup d’avoir fait du ballet classique toute ma vie. J’ai une base technique que, peut-être, ne possèdent pas toutes les danseuses», observe Shana. «Je sais aussi bien m’adapter à plusieurs styles de danses et à toutes les situations, ce qui est un aspect très important. Il faut apprendre vite, être polyvalent et savoir se donner à 100% lors des répétitions et des représentations. En ce qui me concerne, je suis ponctuelle, de bonne humeur et j’aime la vie; alors j’ai une bonne réputation. C’est aussi très important, parce que tu peux être la meilleure danseuse, si tu n’as pas une bonne attitude, ça ne fonctionnera pas», souligne-t-elle. Chorégraphe de l’ouverture du numéro de l’équipe canadienne de nage synchronisée aux Jeux olympiques de Londres, la sympathique danseuse est aussi porte-parole de la ligne de vêtements et accessoires de yoga Lululemon Athletica. Un événement de yoga gratuit se tiendra d’ailleurs le dimanche 9 septembre prochain, à 12h, sur les Plaines d’Abraham à Québec. Shana invite les gens à y participer en grand nombre et à venir la rencontrer!  

Pour des informations sur la comédie musicale Chantons sous la pluie présentée jusqu’au 8 septembre prochain: http://www.hahaha.com. Pour des renseignements sur la compagnie Lululemon: http://www.lululemon.com. À propos de l’événement de yoga gratuit à venir le dimanche 9 septembre, à 12h, sur les Plaines d’Abraham à Québec, visiter la page sur le site Facebook: www.facebook.com/events/477921802227702/.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus