Soutenez

Implication sociale : L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève honoré

Mélissa Lavoie

L’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève s’est démarqué cette année en finançant la participation des enfants ayant un handicap aux activités de loisir d’été. Le maire d’arrondissement Richard Bélanger a reçu un prix pour cette implication lors de la remise du prix PANAM AlterGo 2012.

L’événement s’est déroulé mardi matin au complexe sportif Claude-Robillard. Le maire d’Anjou, Luis Miranda, et celui de Saint-Laurent, Alan De Sousa, ont également été honorés. Les trois récipiendaires ont reçu leur prix en présence du maire de Montréal, Gérald Tremblay, du responsable du développement social de la Ville de Montréal, Jocelyn Ann Campbell, et du président de l’organisme AlterGo, Yves Chabot. 

«Cette ouverture des élus contribue à la reconnaissance des besoins et des droits des personnes handicapées et de leur famille. Par leurs engagements, ils reconnaissent les impacts positifs de l’inclusion sociale; ils considèrent la personne handicapée, non pas en fonction d’un manque, mais comme une personne à part entière», a souligné M. Chabot.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.