Soutenez

Tkalec donne le ton au Tournoi de l'île

avec Thunder ! Le Sport - TC Media

Le gardien Anthony Tkalec de l’équipe de hockey bantam B de DDO, les Civics, a donné le ton pour d’excellentes journées en perspective au Tournoi de hockey de L’Île-Bizard. Élève de 3e secondaire à l’école secondaire John-Rennie, Tkalec a joué lors de la soirée inaugurale. Il a été époustouflant, essuyant 36 tirs dans un affrontement contre le Blizzard de Montreuil. En 1re  période seulement, Tkalec a été criblé de 14 tirs, dont six lors d’une attaque massive du Blizzard. Il n’a toutefois cédé qu’une fois, battu par un tir du visiteur Jeramy Garceau. À la fin du premier vingt, les Civics s’étaient taillé une avance 2-1 grâce à un doublé du défenseur Jesse Schwartz, des Civics.

Les visiteurs ont cependant marqué trois buts sans réplique en deuxième, les Civics tirant de l’arrière 4-2 au début du dernier tiers. Tôt dans la période, le centre Cory Rubinovitch a fait sourire jusqu’aux oreilles l’entraîneur des Civics, Cliffort Albert, en logeant un tir du revers dans le haut du filet pour réduire l’avance des visiteurs à un but. Puis, après un but de Julian Larivée du Blizzard, les Civics ont à nouveau montré les dents avec Jamie Pollack dont le but a couronné deux séquences d’efforts individuels spectaculaires, une gracieuseté de l’attaquant si vif. Les attaquants des Civics Christopher Kelly, Josh Silverman, Jordan Nozetz et Zackary Kifell, pour ne nommer que ceux-là, ont maintenu la pression autour du filet du Blizzard. Leurs nombreuses incursions dans la zone défensive des Civics en fin de partie ont à nouveau fait briller le gardien Tkalec des Civics, jusqu’à ce que le Blizzard profite de fréquents jeux en 2 contre 1 pour permettre à Jeramy Garceau de marquer le dernier but de la partie et ficeler une victoire des visiteurs par la marque de 6 à 4.

Plus tard en semaine, la deuxième partie des Civics au tournoi a mis un terme à leur saison et à leur participation. L’équipe a été incapable d’inverser la vapeur et de triompher des Riverains de L’Île-Perrot, qui avaient obtenu une priorité imposante en 1re période. Chapeau aux Civics pour cette agréable saison de hockey compétitif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.