Le gardien Anthony Tkalec de l’équipe de hockey bantam B de DDO, les Civics, a donné le ton pour d’excellentes journées en perspective au Tournoi de hockey de L’Île-Bizard. Élève de 3e secondaire à l’école secondaire John-Rennie, Tkalec a joué lors de la soirée inaugurale. Il a été époustouflant, essuyant 36 tirs dans un affrontement contre le Blizzard de Montreuil. En 1re  période seulement, Tkalec a été criblé de 14 tirs, dont six lors d’une attaque massive du Blizzard. Il n’a toutefois cédé qu’une fois, battu par un tir du visiteur Jeramy Garceau. À la fin du premier vingt, les Civics s’étaient taillé une avance 2-1 grâce à un doublé du défenseur Jesse Schwartz, des Civics.

Les visiteurs ont cependant marqué trois buts sans réplique en deuxième, les Civics tirant de l’arrière 4-2 au début du dernier tiers. Tôt dans la période, le centre Cory Rubinovitch a fait sourire jusqu’aux oreilles l’entraîneur des Civics, Cliffort Albert, en logeant un tir du revers dans le haut du filet pour réduire l’avance des visiteurs à un but. Puis, après un but de Julian Larivée du Blizzard, les Civics ont à nouveau montré les dents avec Jamie Pollack dont le but a couronné deux séquences d’efforts individuels spectaculaires, une gracieuseté de l’attaquant si vif. Les attaquants des Civics Christopher Kelly, Josh Silverman, Jordan Nozetz et Zackary Kifell, pour ne nommer que ceux-là, ont maintenu la pression autour du filet du Blizzard. Leurs nombreuses incursions dans la zone défensive des Civics en fin de partie ont à nouveau fait briller le gardien Tkalec des Civics, jusqu’à ce que le Blizzard profite de fréquents jeux en 2 contre 1 pour permettre à Jeramy Garceau de marquer le dernier but de la partie et ficeler une victoire des visiteurs par la marque de 6 à 4.

Plus tard en semaine, la deuxième partie des Civics au tournoi a mis un terme à leur saison et à leur participation. L’équipe a été incapable d’inverser la vapeur et de triompher des Riverains de L’Île-Perrot, qui avaient obtenu une priorité imposante en 1re période. Chapeau aux Civics pour cette agréable saison de hockey compétitif.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!