Soutenez

Séries éliminatoires: des partisans fébriles lors du premier match du Canadien

Photo: TC Media / Véronique Leduc

La fièvre des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey était palpable mercredi soir à la microbrasserie Les 3 brasseurs de Pointe-Claire où près de 150 partisans du Canadiens étaient venus regarder la partie.

«Je suis ici ce soir pour avoir plus de plaisir à regarder le match en compagnie d’autres personnes», a partagé Justine Savoie à TC Media.

La résidente de Pierrefonds dit être une grande fan du tricolore. «J’écoute tous les matchs et je connais le nom de tous les joueurs, a-t-elle précisé. Je passe une bonne soirée si le Canadien gagne et une mauvaise si l’équipe perd.»

Elle était en compagnie de Mark Nixon qui portait le chandail de P.K. Subban. «Le Canadien est l’équipe de Montréal, c’est important de les encourager», a-t-il lancé assis en face de sa fiancée.

Convaincu que l’équipe allait gagner ce match, il prédisait déjà une victoire de 3-1 ou 3-0 contre les Sénateurs d’Ottawa, trente minutes avant le début de l’affrontement. Il s’est même avancé à dire que le Canadien allait gagner cette série en 6.

Quatre tables plus loin, Roberto Baccega prédisait aussi que le Canadien allait faire la série en 6 matchs.
«Cette série du Canadien contre les Sénateurs va être longue, a indiqué ce résident de Saint-Laurent accompagné de collègues de travail. Ottawa a bien performé en fin de saison, tellement que le Canadien n’a pas gagné une partie contre eux. Je pense qu’il y a un momentum pour les Sénateurs, mais Carey Price fera une différence.»

Le resto-bar de la rue Brunswick était décoré pour l’occasion avec des banderoles à l’effigie du Canadien. Sept écrans étaient à la disposition des clients, dont un géant derrière le bar. Deux écrans étaient même en fonction à l’extérieur pour les clients qui sortaient fumer sur la terrasse.

Une deuxième période enlevante
La partie a commencé avec un but du Canadien dans son propre filet pour donner comme score 1-0 pour les Sénateurs. Le premier but compté par le Canadien s’est fait attendre longtemps. C’est seulement à la deuxième période, plus précisément à un peu plus de 12 minutes que le jeu de Torrey Mitchell a fait se lever et sauter de joie les partisans. Un client s’est même projeté par terre pour frapper le sol tellement il attendait ce moment. C’était 1-1.

Le deuxième but par Plekanec quelques secondes plus tard a aussi créé tout un émoi. L’expulsion de P.K. Subban, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, peu de temps après en a refroidi plusieurs qui huaient dans la brasserie.

La supériorité numérique de 5 minutes a permis aux Sénateurs de faire un deuxième but pour amener le score 2-2. Un joueur en moins, le Canadien a quand même pris l’avance avec un troisième but. La tension a monté d’un cran quand les Sénateurs ont créé l’égalité 3-3 à un peu plus de 7 minutes de la deuxième période. La deuxième période s’est terminée 4 à 3 pour le Canadien avec le but de Bryan Flynn, son troisième point de la soirée. C’est avec ce score que le Canadien est reparti gagnant de ce premier match.

La plupart des clients sont repartis soulagés: «Wow! J’ai failli faire une crise cardiaque», a exprimé un partisan.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.