Archives/TC Media Le procès opposant la résidente de Pierrefonds Susan Stacho à la ville de Montréal à propos du lot 1977331 débutera en janvier.

Le procès opposant le groupe «Sauvons l’Anse à l’Orme», à la ville de Montréal à propos du zonage du lot 1977331, un terrain de près de 20 hectares situé dans l’ouest de Pierrefonds commencera en janvier 2016.

Les avocats des deux parties se sont entendues pour que l’inscription, c’est-à-dire la détermination de la date du procès se fasse le 4 janvier.

Susan Stacho, du groupe «Sauvons l’Anse à l’Orme», a déposé le 8 juillet une requête en Cour supérieure du Québec pour renverser le zonage actuel d’une section clé des 185 hectares de terre où plus de 5500 logements doivent être construits à Pierrefonds Ouest, près du Cap St-Jacques.

Le groupe de citoyens souhaite que le lot 1977331 soit retourné à sa vocation agricole d’origine pour en prévenir la subdivision. La parcelle de terre en question a fait l’objet d’un changement de zonage le 14 janvier 2010. L’organisme Projet Génération, qui amasse des fonds pour des enjeux environnementaux, soutient Mme Stacho dans les procédures légales.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!