Soutenez

Un corps repêché à Beaconsfield

Photo: Leslie Schachter/TC Media

Les autorités ont repêché vendredi un corps du Lac Saint-Louis qui selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), pourrait être celui de Pierre Lajeunesse, porté disparu depuis mardi soir.

Le corps inanimé a été aperçu par des plaisanciers flottant à près d’un kilomètre de la rive près du Yacht Club de Beaconsfield vers 16h40 hier. Des policiers de la patrouille nautique du SPVM en collaboration avec le Service de sécurité incendie (SIM) ont ramené le corps à la rive.

«Les premières constatations laissent démontrer que ça serait la dépouille du disparu du 19 juillet. La famille a été avisée qu’on avait retrouvé un corps, mais il n’y a pas confirmation à 100 %. Mais tout porte à croire que ce serait Pierre Lajeunesse», indique le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

Le corps a été envoyé à la morgue pour pouvoir identifier la personne et pour procéder à une autopsie sur la cause du décès.

Pierre Lajeunesse avait été porté disparu sur le Lac Saint-Louis mardi soir à la suite d’une sortie en voilier avec un ami lorsqu’il était sauté à l’eau de son embarcation afin de récupérer une pièce de vêtement. L’alcool aurait été en jeu.

Menées par le SPVM ainsi que le SIM, les recherches pour le retrouver qui avaient commencé peu après 21h30 mardi soir s’étaient terminées vers 15h30 mercredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.