Samantha Velandia/TC Media Les miches de pain seront vendues pour une dernière année au cout de 3 $.

Les traditionnelles miches de pain du Carrefour familial les Pitchou de Pointe-aux-Trembles, sont de retour pour une 18e fois. Spécialement préparées pour l’occasion, elles sont vendues dans le cadre de la campagne annuelle «Donnez-nous un coup de pain!» qui vise à amasser des fonds afin de financer plusieurs des activités de l’organisme familial.

«Ce sera la dernière fois que nous vendrons les miches de pain à 3 $, explique Mona Poirier, agente de développement de l’organisme. L’année prochaine, il y aura une légère augmentation, alors, c’est le temps de faire des provisions.»

Josée Lafrenière, directrice générale de l’organisme, signale que malgré les coupes gouvernementales, l’organisme ne devrait pas avoir de difficultés financières cette année.

«Nous sommes reconnus pour être un organisme solide, confie-t-elle. Pour cette année, nous ne devrions pas avoir de problèmes, mais c’est encore trop tôt pour le dire pour l’année prochaine, alors nous tenons à ce que les gens soient aussi généreux qu’ils l’ont été les années précédentes. Plus on donne, plus il y a des chances que des familles puissent participer aux activités et programmes que nous organisons tout au long de l’année.»

L’objectif pour cette année est d’amasser 6500 $. Un chiffre qui est normalement dépassé selon Mme Lafrenière.

«L’an dernier, nous avons réussi à amasser au-delà de 7000$, mais nous restons toujours prudents par rapport aux sommes que nous espérons atteindre», dit-elle.

Catherine St-Hilaire, utilisatrice des services de l’organisme, témoigne des bienfaits des activités proposées par l’organisme.

«Je suis venue ici pour socialiser, lorsque j’ai eu mon bébé. On m’a écoutée et soutenu lorsque j’ai eu besoin d’aide. C’est un endroit pour échanger avec une belle atmosphère, alors j’encourage les gens à donner généreusement pour cet organisme qui fait beaucoup pour les familles de l’est de Montréal.»

Du pain à saveur d’entraide
Les miches, très populaires auprès de la population, sont préparées généreusement par les mains des experts de la boulangerie MariePain de Repentigny.

«Aider les organismes communautaires, cela fait partie des valeurs de notre entreprise. Nous savons que les services du Carrefour les Pitchou sont très appréciés des familles du secteur, alors c’est la raison principale pour laquelle nous collaborons avec leur campagne de financement», explique Elisabeth Faure, membre du comité promoteur et propriétaire de la boulangerie.

Les miches seront donc vendues au Carrefour de la Pointe lors de la fin de semaine de Pâques, soit le 2, 3 et 4 avril prochain. Il sera aussi possible de se procurer des pains le 15 avril, lors d’une journée de vente au centre Le Mainbourg.

«Nous sommes très fiers de supporter cette cause au Carrefour de la Pointe, explique Manon Lepage, directrice au marketing du centre commercial. Les pains sont très populaires. Il y a beaucoup de gens qui viennent exprès pour les chercher, alors, c’est une relation d’entraide qui existe entre l’organisme et nous.»

Pour ceux qui seraient moins portés à se déplacer, le traditionnel porte-à-porte aura lieu le samedi 25 avril dans les rues du quartier.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!